LUG
26
1824

Cavour, Camillo Benso di a Cavour, Michele Benso di 1824-07-26 #1278


Mittente:
Cavour, Camillo Benso di.
Destinatario:
Cavour, Michele Benso di.
Data:
26 Luglio 1824.

                                                                                                                   24 juillet 1824

    Cher papa,
    Je vous écris deux mots pour vous donner de mes nouvelles, et vous remercier de l'agréable visite que vous nous avez faite l'autre jour. Depuis que je ne vous ai vu, il n'est rien arrivé de remarquable sinon que le comte de Villafallet est revenu de Turin; nous espérons, tous, qu'il restera avec nous.
    C'était des cris de joie à son arrivée. Chacun s'empressait de lui demander de ses nouvelles et s'il avait fait bon voyage. Il m'a demandé de vos nouvelles et de celles de toute la famille; je lui ai dit qu'elles étaient bonnes et que dans peu j'espérais voir toute la famille réunie. Quelle joie pour moi de pouvoir embrasser tous mes chers parens, et des parens si bons et si tendres qui m'aiment tant! Quel bonheur pour moi que de me voir entouré de personnes qui prennent un si vif intérêt à ma réussite.
    Assurez-vous, mon cher papa, de mes bonnes dispositions; je sens tout ce que je vous dois et suis prêt à vous montrer ma reconnaissance par ma bonne conduite. Il est vrai je n'ai nulle envie d'être page, cela ne m'amuse guère; mais puisque cela vous fait plaisir, je m'y résigne patiemment. Vous faites tant de sacrifices pour nous, qu'il est juste que nous en fassions quelques-uns pour vous.
    Dites bien des choses à Marina, et croyez-moi pour toujours
votre affectionné fils
                                                                                                                           C. Cavour

    P. S. - D'Auvare part mercredi pour la campagne, il va passer quinze jours chez Barbaroux; il m'a chargé de mille choses pour vous et toute la famille.

divisore
Nomi citati:
papa, comte de Villafallet, Marina, D'Auvare, Barbaroux.
Toponimi citati:
Turin.

Allegati