DIC
26
1859

Cavour, Camillo Benso di a Dabormida, Giuseppe 1859-12-26 #3836


Mittente:
Cavour, Camillo Benso di.
Destinatario:
Dabormida, Giuseppe.
Data:
26 Dicembre 1859.

      Monsieur le chevalier,
      Je m'empresse de remercier V.E. de l'avis officiel qu'Elle a bien voulu me donner du choix que le Gouvernement du Roi a fait de moi pour le représenter avec le chev. Desambrois au Congrès qui va s'ouvrir à Paris.
      Connaissant parfaitement les difficultés et les dangers de la tâche qui m'est imposée, j'aurais cru manquer à mes devoirs en refusant mes services au Roi et mon pays dans une circonstance aussi solennelle. J'ai donc accepté dans l'espoir que mon dévouement ne serait pas tout à fait stérile, et que l'Italie ne me saurait pas mauvais grés d'avoir fait tous mes efforts pour faire triompher sa cause dans le Conseil des Grandes Puissances.
      L'appui bienveillant que V.E. a bien voulu me promettre augmente mon espoir de réussir à sauvegarder les grands intérêts dont on m'a confié la défense.
      En priant V.E. de mettre aux pieds du Roi l'expression de ma reconnaissance et en La remerciant du soin qu'elle a bien voulu prendre de designer les personnes de ma mission extraordinaire, je saisis avec empressement cette occasion pour vous renouveler, Monsieur le Ministre, les assurances de ma haute considération.
                                                                                                                 C. Cavour

divisore
Nomi citati:
Giuseppe Dabormida, Desambrois, Roi.
Toponimi citati:
Paris, Italie.

Allegati