DIC
31
1825

Cavour, Camillo Benso di a Cavour, Adele Benso di, n. de Sellon d'Allaman 1825-12-31 #1289


Mittente:
Cavour, Camillo Benso di.
Destinatario:
Cavour, Adele Benso di, n. de Sellon d'Allaman.
Data:
31 Dicembre 1825.

     Très chère maman,
     J'ai reçu votre petit billet avec le plus grand plaisir, et si je ne vous ai pas de suite répondu c'est que j'espérais vous voir au parloir; mais ayant su, avec le plus grand déplaisir, que vous étiez malade, je m'empresse de vous témoigner le déplaisir que j'ai eu de vous savoir souffrante, d'autant plus que je crains d'y avoir contribué en quelque sorte par le chagrin que je vous ai donné en commettant cette dernière étourderie.
     Oh, trop bonne mère qui avez un trop méchant fils, qui au lieu d'être votre consolation n'est que votre tourment; que Dieu vous récompense des peines que je vous donne, dans une autre vie plus heureuse que celle-ci, et qu'il me donne la grâce de ne plus vous chagriner.
     Pardonnez-moi si je ne vous écris que deux mots mal torchés; mes idées aujourd'hui sont un peu confuses et je ne sais bien les expliquer. C'est l'heure de monter à cheval, il faut que je vous quitte, quoique je veux penser toujours à vous, afin que quand je veux faire quelque chose de mauvais je me retienne pensant que cela vous déplaît.
                                                                                               Votre fils
                                                                                           Camille Cavour

divisore
Nomi citati:
maman, mère.

Allegati