FEB
1
1860

Azeglio, Emanuele Tapparelli d' a Cavour, Camillo Benso di 1860-02-01 #4007


Mittente:
Azeglio, Emanuele Tapparelli d'.
Destinatario:
Cavour, Camillo Benso di.
Data:
01 Febbraio 1860.

[t.c.]
                                                                                                        Londres 1er février 1860
                                                                                        sp. ore 4.5 pom.; ric. ore 8.10 pom.

      Lord John Russell ne cesse de nous conseiller la prudence et la patience. On nous rappelle qu'il ne faut brusquer ni la Prusse ni la Russie. Il a envoyé un courrier à Sir J. Hudson hier pour vous engager à ne rien décider avant qu'on ne soit tombés d'accord avec la France pour amener une solution. On nous conseille de consolider avant tout ce qui existe, à peu près. Ici on propose à Paris que France et Autriche doivent également s'abstenir d'intervenir en Italie et qu'on fixe une date pour retirer les troupes françaises de Rome et Milan: qu'on procède à de nouvelles votations et qu'ensuite le Roi puisse accepter, si tel est le vœu de l'Italie.
      À Paris on a tenu à informer le Cabinet autrichien de cette marche qu'on va suivre, mais sans attendre son adhésion pour l'exécuter: mais dans les idées de Lord Russell Venise reste en dehors de cette combinaison des deux Cabinets.
      Lord Russell se loue beaucoup de ses rapports avec le ministre des Affaires Étrangères de France, qui semble alarmé de notre impatience pour une solution. À Vienne on a répondu que c'est trop tôt pour que la France renonce à ses engagemens.
                                                                                                             M.is d'Azeglio

divisore
Nomi citati:
Emanuele Tapparelli d'Azeglio, J. Hudson, Lord John Russell, Lord Russell,ministre des Affaires Étrangères de France, Roi.
Toponimi citati:
Londres, Prusse, Russie, Autriche, Italie, Vienne, Venise, Milan, Rome, Paris, France.

Allegati